Habilitations électriques
Vistangwall, votre spécialiste de la santé et sécurité à Quimper vous fait bénéficier d’une formation de qualité en secourisme pour assurer votre sécurité et de ceux qui vous entourent. N’hésitez pas à nous contacter pour toute demande d’information sur des formations ou un accompagnement dans la détermination de vos besoins.
Découvrez nos habilitations électriques à Quimper !
Formations inter - entreprise
Préparation à l’habilitation électrique à Quimper
Habilitation H0 B0 HOV – Exécutant ou chargé de chantier
L’habilitation électrique H0 B0 H0V concerne toutes les activités exercées dans un local électrique ou à proximité d’une source haute tension ainsi que la surveillance d’un chantier. Notre formation respecte la norme NFC 18510 qui fixe la règlementation et le niveau du personnel en fonction des activités. Afin que le plus grand nombre d’apprenants comprennent les procédures, nous avons orienté la formation sur un maximum de pratique. Durée : 07h00.
Habilitation BS/BE manœuvre
Cette formation habilitation électrique BS/BE Manœuvre permet de réaliser de petites interventions. Elle est réservée au personnel non-électricien qui ne devra rester que dans ce cadre : remplacement d’appareillage électrique, changement d’ampoules, remplacement de fusibles, prises ou interrupteurs. Durée : 14h00.
Habilitation H0 B0 HOV Spécifique
L’habilitation électrique H0 B0 H0V pour travailleurs en ESAT accédant à des locaux réservés aux électriciens ou réalisant des travaux d’ordre non électrique dans un environnement électrique. Notre formation respecte la norme NFC 18510 qui fixe la règlementation et le niveau du personnel en fonction des activités. Afin que le plus grand nombre d’apprenants comprennent les procédures, nous avons adapté et orienté la formation sur un maximum d’activités ludopédagogique. Durée : 04h00.
Sensibilisation aux risques Électriques
Sensibilisation aux Risques Électriques
L’ensemble du personnel, y compris les intérimaires peuvent être formés aux risques électriques. Cette formation créée sur mesure à la demande des entreprises et adaptée à tout niveau permet aux apprenants d’acquérir des connaissance en sécurité électrique. Elle permettra au personnel formé d’adapter les connaissances acquises aux travaux d’ordre non électrique afin de pouvoir rentrer dans un local ou une zone électrique en toute sécurité et appliquer les règles de précaution nécessaires. Durée : 04h00.
(¹ seule la validation de l’ensemble des compétences permet l’habilitation)
J’effectue de petites interventions dans des locaux électriques (peinture, ménage, maçonnerie, plomberie…)
- Votre habilitation : H0 B0 H0V. Durée : 07h00.
Vous effectuez des opérations ne concernant pas directement l’ouvrage ou l’installation électrique, mais effectuées dans son environnement (construction, réalisation, démantèlement, maintenance dans un environnement électrique).
Vous êtes non électricien, mais accédez à des locaux électriques ? Votre employeur est dans l’obligation de vous habiliter et donc de vous former afin d’obtenir cette habilitation.
Je travaille sous ou à proximité de lignes électriques haute tension (Sup à 1000 V)
- Votre habilitation : H0 B0 H0V chargé de chantier ou exécutant. Durée : 07h00.
Vous opérez ou effectuez des travaux non électriques dans des zones où existent des pièces nues sous tension. Ex : terrassier, grutier, conducteur d’engins…
Vous êtes chargé de chantiers et contribuez à la réalisation d’opérations non électriques (construction, aménagement, démantèlement…)? Votre employeur est dans l’obligation de vous habiliter et donc de vous former afin d’obtenir cette habilitation.
Je suis chargé de changer des ampoules, prises, interrupteurs à l’identique ?
- Votre habilitation : BS. Durée : 14h00 en initiale – 07h00 en maintien et actualisation des compétences
Vous êtes non-électricien, mais êtes chargé d’interventions basse tension (<1000V) appelées « élémentaires », de raccordement (de circuits terminaux types radiateurs électriques, volets roulants, poêles…) et de remplacement (à l’identique de prises, d’interrupteurs, d’ampoules ou de néons à proximité de pièces nues sous tension) ?
Votre employeur est dans l’obligation de vous habiliter et donc de vous former afin d’obtenir cette habilitation.
Je réarme des disjoncteurs ayant "sautés"
- Votre habilitation minimum: BS. Durée : 14h00 en initiale – 10h00 en maintien et actualisation des compétences.
Vous êtes non-électricien, mais vous ouvrez des tableaux électriques ou vous rentrez dans des locaux réservés aux électriciens ? Vous effectuez des remontés de disjoncteurs souvent en pleine charge sans connaitre les risques liés à ces manipulations ?
Votre employeur est dans l’obligation de vous habiliter et donc de vous former afin d’obtenir cette habilitation.
J’installe du matériel électrique relié à des disjoncteurs 32A
- Votre habilitation : BS/BE Manœuvre. Durée : 14h00 en initiale – 10h00 en maintien et actualisation des compétences.
Vous intervenez sur des circuits dits « terminaux » en tant que non-électricien pour des raccordements (types radiateurs électriques, volets roulants, poêles, plaques à induction, fours…) et pour vous protéger, vous actionnez des disjoncteurs de différents calibres (jusqu’à 63A).
Votre employeur est dans l’obligation de vous habiliter et donc de vous former afin d’obtenir cette habilitation.
Je raccorde du petit matériel électrique à des circuits en attente reliés à des disjoncteurs 10A, 16A ou 20A
- Votre habilitation minimum : BS. Durée : 14h00 en initiale – 10h00 en maintien et actualisation des compétences.
Vous êtes non-électricien, mais êtes chargé d’interventions basse tension (<1000V) appelées « élémentaires », de raccordement (de circuits terminaux types radiateurs électriques, volets roulants, poêles…) et de remplacement (à l’identique de prises, d’interrupteurs, d’ampoules ou de néons à proximité de pièces nues sous tension).
Vous intervenez sur des circuits strictement terminaux, pour autant et afin de vous protégez, vous actionnez des disjoncteurs de calibres inférieurs à 32A ? Votre employeur est dans l’obligation de vous habiliter et donc de vous former afin d’obtenir cette habilitation.
J’évolue dans un environnement électrique proche de pièces nues pouvant être possiblement sous tension
- Votre habilitation minimum : H0B0 H0V. Durée : 07h00
Le fait de travailler dans un environnement proche de pièces nues sous tension et donc présentant un risque électrique, vous oblige a avoir une habilitation électrique. Cette habilitation sera déterminée en fonction des travaux que vous effectuez.
Votre employeur est dans l’obligation de vous habiliter et donc de vous former afin d’obtenir cette habilitation.
Les atouts de Vistangwall
- Solution clé en main avec apport de l’ensemble du matériel.
- Exposés participatifs et mises en situation favorisant une pédagogie par la découverte.
- Certification et pratique sur module d’exercice.
- Adaptabilité selon le type d’établissement et les risques associés.
L’accès à nos formations peut être initié par votre employeur, à votre initiative que vous soyez un salarié ou un particulier ou à la demande de Pôle Emploi ou d’un OPCO…
Pour vos demandes de formation, contactez-nous directement via le formulaire ci-dessous.
Notre organisme de formation s’engage à vous répondre dans un délai de 72 heures. Nous envisagerons ensemble la date de début de formation la plus appropriée en fonction de vos besoins, préférences et bien sûr de vos contraintes. Nous vous préciserons également les objectifs, les compétences acquises et les sources de financement possibles (OPCO).
Si la formation nécessite des prérequis, nous nous assurerons également que vous les remplissiez.
Sauf cas particulier et en fonction des disponibilités du ou des stagiaires, du formateur ou selon notre planning, le délai pour la mise en place de la formation est habituellement d’un mois (en moyenne).
Faites appel à Vistangwall et profitez d’une formation théorique et pratique qui vous permet d’intervenir sur des installations électriques sans risques. Contactez-nous et profitez d’un accompagnement personnalisé pour analyser vos besoins en matière d’habilitation électrique.